Présentation de la société SAS Institute

Présentation de la société SAS Institute

Présentation de la société

La société a été crée en 1976 par le fondateur du SAS : Anthony James Barr. Pour faire connaître son logiciel, il s’est entouré de James Goodnight ,John Sall et Jane Helwig pour créer SAS Institute Inc. Le siège social de l’entreprise est situé dans l’état natal de Barr en Caroline du Nord.

Aujourd’hui et depuis 1983, la société possède une filiale en France, à Gregy sur Yerres dans le 77 et dans 139 pays au total, c’est un très grand succès.

Le slogan de l’entreprise « The power to know » évoque la puissance du logiciel à faire ressortir des statistiques, des conclusions, des recommandations et donc un pouvoir décisionnel puissant grâce au Big Data.

Quelques logiciels et solutions proposés par SAS Institute :

  • SAS qui est le coeur du logiciel pusiqu’il s’agit du langage de programmation utilisé. On dit que c’est un logiciel de quatrième génération ou L4G.
  • SAS 9 : c’est la plate-forme qui permet de recevoir et de trier les différentes données entrées dans le logiciel. C’est sur cette plateforme que s’effectuent les calculs massifs des données.
  • SAS Visual Analytics : permet le reporting sous forme de data visuelles (data visualisation). Cette solution est très utilisée par les entreprises pour comprendre les données.
  • SAS Cloud Analytics, comme son nom l’indique, permet d’héberger les données dans le cloud pour les rendre plus accessibles.
  • SAS High-Performance Analytics, permet aussi les analyse via le Big Data et répond en temps réel à des questions complexes via une seule et même architecture.
  • SAS Business Analytics, est un environnement qui permet de faire de la modélisation prédictive via le text mining, et la simulation de conceptions expérimentales.
  • SAS Data Management, pour la gestion des données de référence.

Sur leur site web, il est également possible d’apprendre le SAS en ligne via des formations e-learning. Vous pouvez avoir accès à un centre de formation spécial, un catalogue et une librairie en ligne, des tutoriels gratuits et certaines formations vous donnent même le droit à des certifications.

Les services SAS sont utilisés par de très grandes entreprises à travers le monde comme le constructeur automobile Honda, la WWF, la banque américaine Bank of America, plusieurs grands clubs sportifs.

En savoir plus sur SAS Institute

SaS Institute est leader incontesté des logiciels SAS. L’entreprise a même a été désigné comme leader dans le rapport The Forrester Wave™: Predictive Analytics and Machine Learning Solutions, Q1 2017.

L’entreprise qui s’adressait auparavant principalement à l’industrie pharmaceutique, aux assurances et aux banques a su se développer grâce au recrutement de statisticiens et de développeurs de renom comme Jane Helwig ou John Sall. Le chiffre d’affaire mondial en 2016 de SAS Institute s’élevait à 3,2 millards de dollars dont 26% du CA réinvestit dans la recherche & développement, ce qui montre que l’intention de l’entreprise de continuer à se développer.

L’entreprise organise également plusieurs évènements comme le SAS Forum France 2018. Cet évènement se déroule au Palais des congrès à Paris et les thèmes de la transformation digitale, l’optimisation des datas et les nouvelles technologies sont abordés.

Le SAS Global forum est un autre évènement organisé par l’entreprise. Cet évènement à quant à lui une dimension internationale. L’édition 2019 se déroulera à Dallas.

Si vous souhaitez en savoir plus sur SAS Institute, vous pouvez visiter leur site internet.